Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chéron & Co
Derniers commentaires
23 avril 2006

On tourne autour du pot à lait . . .

                img0121

Un petit jeu qui vous feras bien naître des souvenirs. Certains nous reviennent avec l'âge, parait-il ! 

   Peut-être était-ce après une corvée de bois... Nous et nos sarreaux, Michel et son pull qui rétrécit trop vite. C'est bien Jean-Claude qui a commencé à marquer la porte du fond! Y'en a un qui n'est pas sur d'avoir ses deux verres qui se tiennent. Ahhh! et les tomates du jardin..! Si bien engraissées par..hein..par tout le monde d'ailleurs! (La petit cabane du jardin, adossée à la maison) 

    Alors, l'année de cette photo?  Et quel jour est-ce donc? .... .. .... .. ............. .. ....... . 

                   Un Indice:  Ce n'est pas Bernard qui a été chercher le lait ce jour-là.
                                   ( _ Sans doute ces deux "beaux lascars" devant, dirait Joseph Elain.)

   ....Ca y'est ? 

Allez, maintenant donnez un âge à toutes ces frimousses. 

     La mère Pascaline   04/04/1904 : .. Ans
     Le père Joseph       07/02/1923 : .. Ans
     ... à vous de continuer...
 

"Ah tonnerre de Brest et que tout le monde suit, non d'une pipe! "

  Et pour départager les vainqueur : qui a pris la photo?..

  ..Patrick

            

Publicité
Commentaires
J
JC<br /> B<br /> P<br /> JL<br /> C<br /> D<br /> Hélas ni J ni M<br /> Merci Patrick
B
Eh oui, cela avait quand même un rapport avec ma communion!<br /> En effet, qui-est-ce qui est petit, carré, marron (étui) et qui peut s'offrir pour une communion?<br /> En plus il faisait bien des photos carrées et même que je me le suis fait voler quelques années plus tard en Angleterre!<br /> A quand la prochaine photo, sherlock Holmes....<br /> Merci pour ce bain de jouvence.<br /> De plus, je vais quand même, même si Patrick et Nicole m'en ont envoyé un exemplaire,rechercher cette photo<br /> Merci cousin pour la photo, c'est sympa et de plus cela fait réagir les gens sur le blog, bien.... <br /> Bisous Bernard et Muriel
K
En tout cas je vous ai tous mis sur la piste je n'étais pas si loin si c'est 1963 !<br /> et en plus je pensais bien que le photographe pouvais etre sois papa ou effectivement tata simone ! c'est fort possible<br /> <br /> allons patrick ! quelle est la réponse ?<br /> <br /> et j' ai noté aussi quelques ecarts :<br /> <br /> la petite dernière n' est pas forcément ni la plus sage ni la plus mignone malgré ses 4 ans.<br /> <br /> je ne me rapelais pas que jc était beaucoup beaucoup plus vieux que bernard !!!!!<br /> <br /> maintenant je sais pourquoi jc est toujours en voyage !<br /> <br /> en tout cas bernard tu n'avais surement pas 10/11 ans sur cette photo ! as tu mis tes lunettes ! papi ! hein !!!!!
D
heureusement que la petite dernière, la plus mignone et la plus sage du groupe à aussi une bonne mémoire,même à 4 ans!!!<br /> ce jour là nous fêtions l'anniversaire des 12 ans à bernard qui pour l'occasion avait revêtu ses plus beau habits,ce qui fait que cela ce passait le 30 juillet 1963 vers 21 h30 et la photo à été prise par tante simone.<br /> donc j'accuse dans la salle à manger avec l'appareil photo tante simone.<br /> ai-je gagné?????<br /> danielle (dit: colombo)
B
Fin juillet, début août, ne serait-ce pas le 30 juillet??????,mais cela n'explique pas mes "beaux habits" par rapport à vous....<br /> Maman d'accord, mais les beaux habits, de plus j'étais plutôt en culotte courte si c'était en juillet!<br /> Il faut vraiment que je la retrouve cette photo......<br /> Bernard
Chéron & Co
Publicité
Chéron & Co
Archives
Publicité